Son fonctionnement - Love Energetics  

Son fonctionnement

Son fonctionnement

Le protocole Love Energetics® a été développé selon une séquence spécifique qui respecte la façon dont l’être humain fonctionne globalement. Il permet de libérer et d’harmoniser les schémas ancrés qui se manifestent comme blocages énergétiques dans le corps. L’approche s’intéresse d’abord aux centres de conscience – connus sous le nom de chakras, un mot sanscrit qui signifie roue car l’énergie vitale y circule en spirales. Ce terme est très répandu en Orient et de plus en plus connu en Occident grâce au yoga notamment – ces centres régulent et gèrent l’ensemble du fonctionnement énergétique et des échanges d’informations du corps humain.

Love Energetics est avant tout une thérapie quantique qui facilite et accélère le processus d’évolution de l’être humain.

Dans le cadre d’une séance Love Energetics, les libérations s’effectuent au fur et à mesure en suivant la séquence du protocole. Le traitement agit à la fois sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel. De nombreuses personnes ayant reçu un soin décrivent leur expérience comme un saut quantique dans leur cheminement. Soulagées des symptômes et émerveillées par les résultats remarquables obtenus, ces personnes se sentent plus légères et retrouvent un sentiment naturel de joie de vivre et de paix intérieure.

Guérir par un changement de conscience

L’objectif premier de la thérapie Love Energetics est de créer un changement de conscience chez la personne. Ce changement de conscience est rendu possible sur le plan énergétique grâce à l’harmonisation des chakras. Ce travail sur les chakras est une étape essentielle qui intervient au début du protocole Love Energetics et en font l’une de ses spécificités.

Guérir les émotions

À ce sujet, il n’est d’ailleurs pas étonnant de voir qu’au niveau de la recherche dans le domaine de la santé et du bien-être, l’intérêt se porte de plus en plus sur la question de l’origine des maux qui nous affectent. La démarche scientifique qui consistait à se focaliser uniquement sur le traitement des symptômes ne semble plus suffisamment efficiente et la communauté des chercheurs s’ouvre à des perspectives plus larges. Plusieurs instituts de recherche (ex : Mind Body Institute de Harvard) parmi les plus réputés ont effectué ces dernières années un grand nombre de travaux et leurs conclusions tendent à établir aujourd’hui que le stress et les émotions sont, dans plus de 90% des cas, à l’origine des désordres et maladies que l’on constate chez l’être humain. Le fait de ne pas accueillir et accepter certaines émotions ou de ne pas réussir à ajuster certaines façons de réagir aux situations et aux événements va provoquer une prise en charge du corps. C’est en intervenant au niveau des organes que les blocages, souvent de nature émotionnelle si l’on se réfère à la médecine chinoise, vont rapidement faire place à un état de bien-être de plus en plus profond.