5 façons dont
le Quantique transformera
votre pratique


Découvrez comment le Quantique peut transformer votre pratique thérapeutique en profondeur

Le Quantique transformera votre pratique de 5 façons


Découvrez comment le Quantique peut transformer votre pratique thérapeutique en profondeur

La MĂ©thode quantique Love Energetics va transformer votre pratique thĂ©rapeutique en pro­fondeur. Nous en sommes si convaincus que nous en prenons l’engagement. Votre travail sera moins long et ardu car le soin est très puissant et les bienfaits sont rapides et durables. Ce sera aussi plus facile car vous serez davantage dans l’« ĂŞtre » et moins dans le « faire ». Vous serez heureux aussi de constater que l’impact est multidimension­nel. C’est en effet un soin holis­tique qui apporte des bienfaits aux niveaux physique, mental, Ă©motionnel et spirituel. C’est qu’il agit Ă  la source du problème, au niveau de la conscience, et il entraĂ®ne un changement d’état et non une simple diminution des symptĂ´mes.

Pour vos clients, les transfor­mations se feront en douceur, avec beaucoup moins de « crises de guérison ». Ils apprécieront beaucoup la grande efficacité de vos soins, les changements survenant plus rapidement, à l’intérieur de quelques séances.

Les nouvelles connaissances dans le domaine de la matière et du vivant transforment les soins

Il y a 100 ans, de grands physiciens ont jeté les bases de la physique quantique en découvrant que les particules subatomiques pouvaient aussi être des ondes magnétiques lumineuses (des photons). Au niveau de l’infiniment petit, on retrouve des particules qui sont tantôt des ondes, tantôt des particules, tantôt les deux et elles peuvent se retrouver à plusieurs endroits en même temps. C’est un univers de probabilités infinies. La matière est donc un « paquet d’ondes probabiliste » et ce n’est que lorsque l’observateur interagit avec elle qu’elle devient une réalité. Ce fut une révolution dans notre compréhension de la matière. Aujourd’hui, d’innom­brables innovations reposent sur les lois de la physique quantique, dont le laser et l’ordinateur.

Progressivement, des scientifiques ont démontré que les cellules humaines émettent des « biophotons », qui s’organisent en champs énergétiques et véhiculent des informations.

Le corps n’est donc pas un simple assemblage d’organes et de tissus mais essentiellement un champ vibratoire et énergétique constitué de milliards de particules de lumières (les biophotons) qui échangent en permanence des informations.

Ces résultats déterminants ont signé les débuts de ce qu’on a appelé « la médecine quantique » et ont transformé la manière de voir et comprendre, cette fois, le vivant.

La « médecine informationnelle » était née. Elle postule l’intelli­gence du corps et de l’énergie qui l’anime. Cette approche passionnante, à la fois préven­tive et curative, permet d’identi­fier les origines des problèmes de santé et de réveiller les pouvoirs d’auto guérison du corps humain.

Il est clair que la physique quantique modifie profondé­ment notre manière de concevoir et interagir avec la matière comme avec le corps. Ici aussi, des innovations technologiques ont suivi, tel l’IRM et des appareils de biofeedback. Il convient donc que les thérapeutes et praticiens de la santé intègrent ce nouveau savoir dans leur pratique quotidienne. Les inno­vations dans ce domaine ont d’abord été faites en URSS puis aux États-Unis et ailleurs dans le monde. L’enseignement de la « médecine quantique » s’est progressivement développé, de même que la recherche.

Aujourd’hui, on comprend aussi le très grand pouvoir de l’intention et de la pensée grâce à d’autres découvertes scientifiques extraordinaires. Les neurosciences ont démontré comment le cerveau (via les pensées et les croyances) pouvait rendre le corps malade ou le guérir. L’épigénétique a confirmé que l’on peut même modifier nos gènes en chan­geant l’environnement.

La thérapie quantique du Cœur s’appuie sur les découvertes scientifiques les plus avancées. Les thérapeutes certifiés sont vraiment des thérapeutes du 3e millénaire. Ils agissent dans le monde des réalités quantiques et sont conscients que, dans le champ infini des possibilités du Quantique, tout ce que l’on conçoit peut se manifester.

Nous préciserons plus loin ce qui est spécifique à la thérapie quantique du Cœur.

Comment le Quantique transformera votre pratique

Voyons maintenant comment le Quantique transformera votre pratique.

1. Rapidité: la connexion quantique procure rapidement des bienfaits

Par exemple, les corrections dans la posture des clients : le bassin, les omoplates, la nuque peuvent se redresser instantané­ment, sans manipulation, suite à l’intervention du thérapeute quantique. Les vérifications prises régulièrement par la suite confirment que les changements sont durables. C’est l’une des caractéristiques du Quantique : l’instantanéité.

C’est d’ailleurs ainsi qu’Yvon Dubé a fait sa découverte en 2008. Il n’arrivait pas à soulager un client souffrant de sciatique, même après une heure de soins énergétiques. Déjà thérapeute aguerri, il avait utilisé toutes les techniques qu’il enseignait. Il a mis sa conscience et son intention dans son coeur (il avait eu une ouverture du coeur peu de temps avant) puis posé ses mains. Le corps s’est replacé instantanément et son client a été immédiatement soulagé. Yvon a multiplié par la suite cette expérience pour en constater toujours la parfaite efficacité et il a développé sa Méthode quantique unique que nous décrirons plus loin.

2. Douceur: les transformations se font généralement dans la douceur, de façon harmonieuse

On constate beaucoup moins de crises de guérison que dans d’autres pratiques. Le soin lui-même est doux et ne requiert pas de manipulations fortes ou continues.

3. Profondeur: le traitement agit Ă  la fois sur les plans physique, Ă©motionnel, mental et spirituel

Nous sommes multidimensionnels. Le Quantique est holistique. Nombreuses sont les personnes ayant reçu un soin qui décrivent leur expérience comme un saut quantique. Elles se sentent plus légères et retrouvent plus de joie de vivre et de paix intérieure. Nous avons une quantité impressionnante de témoignages en ce sens.

Parmi les bienfaits habituels, citons : libération de blocages énergétiques, soulagement ou libération complète de douleurs physiques, libération d’émotions refoulées et de souffrances émotionnelles, accélération du processus naturel de guérison, etc.

4. Puissance: le Quantique est très puissant

Il arrive que l’intégration ne soit pas instantanée et nécessite plus de temps selon la capacité de la personne. C’est que le corps ne peut aller plus vite que les capacités de la personne à accepter et intégrer les changements. Quoiqu’il en soit, le Quantique agit beaucoup plus rapidement que beaucoup d’autres formes de soins.

5. Plus facile: travailler au niveau de son « être intérieur » plutôt qu’au niveau du «faire »

La connexion au Cœur quantique amène le thérapeute à travailler beaucoup plus au niveau de son « être intérieur » qu’au niveau du « faire ». Il doit bien sûr suivre un Protocole clair mais il est simple. Le travail se fait à partir du Cœur, avec une présence totale dans l’instant, totalement à l’écoute du client et avec beaucoup d’intuition et de confiance en soi. C’est différent et moins exigeant que la plupart des autres types de soins.

DĂ©couvrez le protocole quantique Love Energetics

Apprenez à vous faire un soin quantique complet avec notre Master Class en Autosoin quantique: 8 leçons vidéo qui vous enseignent à appliquer le protocole Love Energetics sur vous.

Ce qu'est la méthode quantique du Cœur

Dans son livre publié en 2015 chez Ariane, Yvon Dubé explique :

L’ouverture spontanée du coeur vécue en 2008 « a révolutionné ma pratique et engendré une méthode complète de guérison. La nature de la conscience à l’état le plus pur est l’amour […]. Il s’agit d’un état de conscience plus élevé (que l’amour émotionnel) : c’est l’union ou la relation avec les autres, la nature et l’univers » (p. VIII).

Il fait référence à l’état d’Unité, la conscience du Coeur, cet espace infini où on reconnecte avec Soi, où tout est UN.

En d’autres mots, c’est la connexion avec le champ quantique. Cette thérapie quantique a été mise au point par un thérapeute énergéticien de grande expérience qui est également auteur, formateur et conférencier international.

Suite à sa découverte, Yvon Dubé est devenu thérapeute quantique et, encore aujourd’hui, il continue de perfectionner sa méthode et de transmettre à ses thérapeu­tes ses nouvelles découvertes.

Les trois composantes sont :

  • la connexion au Coeur quantique 
  • une technique spĂ©cifique de soins 
  • l’évolution vers la conscience d’UnitĂ©

Cela entraîne des changements de conscience qui se matérialisent en changements d’état. C’est ainsi que l’on peut passer d’un état de souffrance, de maladie, à un état de mieux-être, de guérison, de paix intérieure.

Cette thérapie ne remplace pas la médecine conventionnelle. Le thérapeute ne peut pas donner un avis médical, établir un diagnostic, prescrire un traitement.

Un protocole unique de soins quantiques

À partir du Cœur et en suivant un Protocole quantique basé sur l’attention dirigée, l’intention manifestée et un travail doux avec les mains, il est possible de réaliser des libérations de toutes sortes en peu de temps. Contrairement à d’autres thérapies quantiques, aucun appareil n’est requis. Le thérapeute travaille avec son cœur et ses mains. Dans certains cas, celles-ci ne sont même pas nécessaires.

C’est une thérapie quantique : elle n’agit pas directement sur la matière pour favoriser le bien-être mais plutôt sur les systèmes énergétiques et informationnels du corps humain, au niveau de l’énergie des biophotons. Les changements dans ces systèmes se manifestent alors dans la matière, de manière quasi instantanée.

La plupart des approches énergétiques traditionnelles reposent sur l’effet de résonance suite à un mouvement au niveau du Chi. En thérapie quantique, c’est un changement d’état qui succède à un changement de conscience, ce qui permet l’accès à l’information cohérente. La connexion spécifique au Coeur agit directement sur le champ d’information du corps et ses systèmes énergétiques.

Le Protocole suit une séquence spécifique : d’abord les chakras, ces centres de conscience qui gèrent l’ensemble du fonctionne­ment énergétique et les échanges d’informations du corps humain. Puis les principauxorganes (lieux de stockage des émotions selon la médecine chinoise) et, enfin, l’harmonisa­tion du reste du corps, soit la tête, le dos et les membres.

Un soin dure environ 1 heure. Les libérations s’effectuent au fur et à mesure, selon la capacité du client d’intégrer les changements. La libération des organes et des chakras peut être mesurée à partir de points énergétiques sur différentes parties du corps.

Version PDF du document

L'objectif de la thérapie quantique du cœur

L’objectif premier de la théra­pie est de créer un changement de conscience à l’intérieur de la personne : élever son niveau de conscience (par l’ouverture des chakras) et reconnecter avec son pouvoir inné de guérison. La Conscience est dans le vide quantique et contient toute l’information. Le Protocole quantique agit à la source du problème et entraîne un changement d’état grâce au changement de conscience.

Cette méthode est enseignée par l’École depuis 10 ans. Des dizaines de milliers de personnes ont reçu ce soin, particulièrement au Québec et en Europe francophone. Environ 5000 ont appris les bases de la méthode et plus de 200 sont devenus Thérapeutes certifiés. Toutes ces personnes ont été à même de ressentir les bienfaits et de constater leur durabilité.

Cette pratique quantique transforme le thérapeute aux plans personnel et professionnel

Il est rare qu’une pratique professionnelle ait autant de bienfaits sur le thérapeute lui-même. C’est comme un heureux bienfait collatéral, une prime à la formation. C’est que, durant sa formation, il applique la méthode sur lui-même grâce à l’autosoin complet.

  • La libĂ©ration de malaises et problèmes physiques ainsi que d’émotions nĂ©gatives et de blocages intĂ©rieurs (ex : peurs); 
  • Des prises de conscience libĂ©ratrices permettant de grands changements bĂ©nĂ©fiques; la comprĂ©hension que les changements durables partent de l’intĂ©rieur; 
  • Une confiance en soi grandement accrue et plus d’intuition durant les soins;
  • Une plus grande capacitĂ© d’être prĂ©sent, Ă  l’écoute du client, et de travailler avec tous les clients possibles, dans l’acceptation et le respect, Ă  partir du coeur; 
  • Un plus grand rayonnement personnel qui se traduit par une capacitĂ© d’attirer plus de clients et les fidĂ©liser davantage.

Cette expérience permet au thérapeute de ressentir les bienfaits et libérations vécus par ses clients. Il peut ainsi mieux les accompagner dans leur processus de guérison. Nos thérapeutes certifiés ont été profondément touchés par les transformations vécues personnellement. Beaucoup ont l’impression, au terme de leur certification, d’avoir tellement changé et évolué qu’ils se sentent presque comme une nouvelle personne à qui tout est possible dorénavant.

Conclusion

La thérapie quantique trans­forme et enrichit en profondeur toute pratique thérapeutique. La formation certifiante est accessible. Les résultats se font ressentir dès le début de la formation et vous serez enchanté par le bien-être qui s’installe chez votre clientèle ainsi que des grands change­ments (intérieurs et physiques) que vous vivrez par la pratique du Quantique. Pour toute ques­tion, n’hésitez pas à communi­quer avec l’École Love Energetics.

DĂ©couvrez le protocole quantique Love Energetics 

Apprenez à vous faire un soin quantique complet avec notre Master Class en Autosoin quantique: 8 leçons vidéo qui vous enseignent à appliquer le protocole Love Energetics sur vous.