La non-énergie - Love Energetics  

La non-énergie

La non-énergie

Dans la technique Love Energetics, nous appelons ce processus de guérison quantique la non-énergie. La non-énergie s’apparente aux concepts de vide quantique en physique, de wu-chi dans la tradition taoïste et de pure conscience dans la pensée védique. Dans les approches contemporaines alternatives, on retrouve les notions de point zéro ou de champ quantique.

La non-énergie va bien au-delà de toute notion énergétique traditionnelle telles les fréquences et la médecine vibratoire. L’appellation s’inspire du principe du non-vouloir, tel qu’enseigné par le fondateur du taoïsme Lao Tseu qui voyait le lâcher prise comme un art de vivre. L’univers entier est en réalité constitué de non-énergie.

 

Quand on interroge les moines bouddhistes sur le vide quantique, ils expliquent que pour eux, le vide quantique correspond à la force qui relie toutes les choses entre elles et qui compose toute chose. Cette force nous interpénètre et nous rend interconnectés les uns aux autres. Selon la philosophie bouddhiste, cette force qui unit tout et nous unit au tout correspond à la compassion. Ils ajoutent qu’il s’agit de considérer la compassion comme la forme d’expression la plus élevée de l’amour.

Grâce au Cœur, le praticien Love Energetics permet d’accélérer la guérison avec une efficacité tout à fait remarquable.

Sur le plan de l’infiniment petit, la non-énergie correspond à l’espace vide qui existe entre les électrons et le nucléus, c’est-à-dire le noyau de l’atome. Une fois la connexion du Cœur bien maîtrisée, il est facile d’accéder à la dimension quantique de notre réalité.  Ainsi – à partir d’une simple intention – le thérapeute ou le praticien Love Energetics facilite le changement de conscience avec une efficacité rapide.

Autrement dit, au travers de la non-énergie et grâce à la connexion spécifique du Cœur nous entrons directement en contact avec la source de toute réalité dans l’univers, avec la force sacrée de l’amour dans son aspect le plus authentique, avec l’état d’unité.

Cette connaissance et cette maîtrise sont également un moyen extraordinaire pour chacun de s’aligner au niveau de ses aspirations profondes afin de vivre la vie qu’il désire vivre et de procéder, en douceur et avec harmonie, selon le rythme qui lui convient, aux changements nécessaires à l’évolution qu’il souhaite réaliser dans sa vie.