La Kundalini - Love Energetics  

La Kundalini

La Kundalini

Ses origines

La Kundalini est un terme sanskrit qui désigne la réserve d’énergie vitale présente chez tout être humain. Souvent rattachée à l’enseignement du tantrisme et du yoga, elle représente dans ces deux traditions la réalisation de soi. Selon la philosophie védique, elle permet à l’aspect individuel de transcender l’illusion de la séparation pour vivre l’état d’unité et l’universalité.

Dans ses enseignements sur la non-dualité, l’un des maîtres spirituels indiens des plus influents du siècle dernier, Ramana Maharshi, disait à propos de la kundalini qu’elle nous conduit inévitablement au Cœur.

Sa manifestation

Sur son passage, la Kundalini va activer, nettoyer et harmoniser les centres de conscience ou chakras qui gèrent et régulent le corps humain du point de vue énergétique. D’une certaine manière, on peut considérer la Kundalini comme un outil incroyablement puissant pour modifier profondément sa conscience individuelle et apporter ou permettre des changements dans toutes les composantes de sa vie.

En réalité, chaque éveil de Kundalini est aussi unique que sont uniques les personnes qui en font l’expérience. Il est souvent difficile d’anticiper la façon dont l’éveil va se manifester chez un individu ; d’où le rôle essentiel du Cœur dans l’accompagnement de ce phénomène.

Les facteurs d’éveil

À partir de l’expérience accumulée, lors des ateliers et des consultations privées, Yvon Dubé, le fondateur de Love Energetics, a pu identifier qu’il y a en réalité trois principaux facteurs d’éveil de la Kundalini :

  • la connexion à l’espace quantique du Cœur
  • la libération et l’expansion des chakras – c’est-à-dire des centres de conscience
  • l’effet de résonnance, lorsque nous sommes en présence d’une ou plusieurs personnes dont la Kundalini est déjà active.

La compréhension du phénomène

Jusqu’à récemment la Kundalini était en état de dormance chez la majorité des êtres humains. Cependant, l’humanité est entrée dans une période de changements profonds et l’éveil de la Kundalini chez de plus en plus de personnes est l’expression visible de cette transformation à grande échelle.

Aujourd’hui, la Kundalini n’est plus réservée à une élite mystique. Cette force se manifeste désormais spontanément auprès de tous et de façon de plus en plus répandue pour soutenir l’évolution de conscience qui est actuellement en cours sur toute la planète.

Bien qu’il y ait encore une certaine méconnaissance du phénomène de la Kundalini auprès du grand public, la technique Love Energetics offre une vision contemporaine qui repose sur un travail effectué auprès de milliers de personnes pendant de nombreuses années. Ce travail a permis d’élaborer un protocole Kundalini faisant appel à la connexion quantique du Cœur. 

Ce protocole, qui combine à la fois la Kundalini et la connexion du Cœur, est un catalyseur extraordinaire pour accélérer la guérison sur tous les plans. La Kundalini n’est pas à considérer comme une finalité en soi, mais plutôt à voir comme un phénomène naturel qui invite à vivre une évolution rapide et profondément transformatrice.