Formation pour thérapeute de Love Energetics - Foire aux questions - Love Energetics  

Formation pour thérapeute de Love Energetics – Foire aux questions

Si vous avez des questions pratiques sur la formation certifiante, tel la facturation, la possibilité d’annuler, le coaching personnalisé, le lieu du stage, etc., voici des réponses.

Questions d'ordre général

Non. Le contenu de l’atelier Fondation est inclus dans la première formation certifiante (Niveau 1) et celui de l’atelier Kundalini dans la formation Niveau 2.

Oui. Vous aurez une réduction de 201,21$ pour l’Atelier Fondation. Une réduction de 201,21$ pour l’Atelier Kundalini s’appliquera au coût total de la Formation certifiante de niveau 2.

Vous recevrez un accusé de réception de votre acompte de 750$, montant requis pour compléter (valider) votre inscription.  Une facture officielle vous sera envoyée à la fin du mois juin 2019 car le solde complet de la formation devra être acquitté au 31 août 2019.

Oui. Les étudiants peuvent se retirer du programme en tout temps avant le 9 septembre 2019. Les annulations doivent être signalées par avis au courriel suivant : info@loveenergetics.com ou par lettre à l’adresse suivante :

École Love Energetics :

 1423, rue Fleury Est, Bureau 202, Montréal, Québec, H2C 1R9.  

Nous permettons aux étudiants de suivre les 3 premiers jours de la formation avant de prendre une décision définitive. L’Atelier Fondation est donné durant ces 3 jours (6-8 septembre 2019).   Les frais applicables correspondent au coût de l’Atelier plus un frais d’administration de 50$, soit 550$ + taxes applicables = 632,10$ CDN. Un remboursement des montants payés en trop sera effectué dans les 15 jours suivant la réception de l’avis d’annulation.

Oui.  Un diplôme d’attestation de réussite vous sera envoyé vers la fin juin 2020.

Chaque thérapeute formé par l’École peut mettre sa fiche et sa photo sur le site Internet de Love Energetics. Elle sera affichée dans la section Communauté, trouvez un thérapeute et tout le monde pourra la voir. On y trouve les coordonnées du thérapeute, sa biographie ainsi que la possibilité de lui envoyer un courriel. Dès le début de la formation, l’étudiant est référencé sur le site Internet en tant que praticien en cours de certification. De plus, de nombreuses approches vous seront enseignées dans les différents modules de la Gestion de pratique.

Oui. Selon les termes acceptés dans le formulaire d’inscription à la Certification

Les heures de formation et de pratique sont acceptées par certaines associations en vue d’obtenir le titre de Naturothérapeute. C’est à ce titre que vous pourrez émettre des reçus.

Chaque étudiant se voit attitrer un coach personnel parmi les Coaches de la Certification. C’est à son coach qu’il remet ses rapports de pratique et ses rapports d’étape. Une relation privilégiée peut se développer entre eux et l’étudiant peut bénéficier de ses précieux conseils et de son support. Le coach évalue l’ensemble des traitements donnés par l’étudiant lors des pratiques supervisées et dans le cadre de ses pratiques autonomes. Il lui offre une assistance générale et ses commentaires sur un formulaire de supervision.

Grâce à une mise à jour périodique (aux 18 à 24 mois) qui se fera sous forme de Webinaires et de journées de contrôle des acquis sur place par des pratiques supervisées. La méthode Love Energetics est constamment en évolution. C’est pourquoi une formation continue (dite de mise à jour) est requise pour maintenir le statut de «thérapeute certifié Love Energetics Niveau 1» et être affiché sur le site Internet.  Les frais pour ces formations continues sont conformes aux normes de thérapies alternatives et seront précisés sur le site Internet lorsque les événements seront annoncés

Oui. Toutes les informations sont dans la publication Crédit d’impôt pour frais de scolarité ou d’examen (IN-112) de Revenu Québec.

Informations pratiques sur le lieu

Casa d’Italia


505 Rue Jean-Talon Est,
Montréal, H2R 1T6,
Québec, Canada

Le lieu de la formation est très bien situé, dans un quartier agréable de Montréal. On peut facilement trouver à se loger, à prix raisonnable, grâce au site www.airbnb.com. Ex : ça coûte en moyenne 150$/jour (soit moins de 100 euros/jour) pour un groupe de 4 à 6 personnes. De nombreux étudiants dans le passé ont décidé de partager un appartement, des frais de repas et aussi leurs belles expériences vécues lors des intensifs.  Si vous souhaitez partager un appartement, avisez-nous et nous vous mettrons en contact avec d’autres étudiants partageant le même intérêt.

Montréal est reconnue pour sa gastronomie à travers l’Amérique du Nord et le monde. On y trouve une très grande variété de restaurants. Le lieu de la formation est voisin du marché Jean-Talon, marché public de grande renommée, où on trouve de tout : légumes et fruits frais, viandes, poissons, boulangerie et pâtisseries, etc.  Vous aurez le choix de préparer vous-mêmes vos repas ou de profiter des nombreux bons restaurants situés dans le quartier.

Montréal est une ville moderne, dotée d’un réseau développé de métro et d’autobus, de pistes cyclables et de voitures à partager (Communauto et autres).

En septembre, la température est encore très agréable. Le froid s’installe progressivement à compter de novembre-décembre. Les mois les plus froids sont janvier et février. La  température peut baisser jusqu’à -20 ou plus encore. Les tempêtes de neige sont régulières et le soleil très présent. La ville est très bien équipée pour faire face au froid et à la neige. Il faut prévoir des vêtements chauds, des manteaux et des bottes d’hiver pour circuler à l’extérieur. En général, les Européens sont agréablement impressionnés par l’hiver d’ici.

Non. De nombreuses boutiques de change peuvent faire le change en $ canadiens. Les cartes de crédit sont acceptées. Tous les prix sont en dollars canadiens. C’est un avantage pour les Européens car l’euro est fort. Contrairement à l’Europe, ici les prix n’incluent pas les taxes, le marchand les ajoute sur la facture. Dans les restaurants, le pourboire n’est pas automatiquement inclus dans la facture. Le client doit l’ajouter lui-même. Le pourboire n’est pas obligatoire mais en général, les gens laissent environ 15% sur le prix avant taxes.

Questions sur la formation SENS

La formation SENS est donnée 3 fois par année. Vous choisissez de faire partie de l’une ou l’autre des prochaines cohortes. Les dates sont :

  • 28 août au 15 novembre 2019 (cohorte d’automne 2019)
  • 27 novembre au 28 février (hiver 2019-20)
  • 26 mars au 13 juin (printemps 2020)

Les étudiants devront participer aux cours, en classe ou en ligne, les mardi et jeudi matin de 9h à 12h.

Si vous souhaitez vous inscrire à la Formation SENS, il suffira de nous en informer et nous vous enverrons les informations afin que vous puissiez vous inscrire auprès de l’institution d’enseignement.

Comme les places sont limitées à 30 personnes, il est suggéré de vous inscrire dans les plus brefs délais afin de vous assurer d’avoir une place dans l’une des prochaines cohortes.   

 

Dates limites (si places encore disponibles) :  

Merci de visiter notre site à nouveau prochainement afin de connaître les nouvelles dates des cohortes prévues en 2019.