Aperçu école

L’école Love Energetics : de sa naissance à aujourd’hui

C’est à la fin des années 1990 qu’Yvon Dubé, fondateur, s’est dirigé d’une carrière assez cartésienne en informatique à ce qu’il définit comme un retour aux sources en reconnectant avec l’énergie, en laissant émerger cette capacité naturelle présente en lui depuis l’enfance.

Aujourd’hui guérisseur intuitif, naturothérapeute certifié et formateur, cet appel du Cœur l’a mené à explorer un large éventail d’approches de guérisons énergétiques incluant, entre autres, la médecine traditionnelle chinoise, le travail de guérison avec le « Qi », la libération émotionnelle, la thérapie quantique et les approches pour l’expansion des états de conscience.

En 2008, il vit une ouverture du Cœur, spontanément, lors d’une séance de méditation. Six mois plus tard il découvre la méthode Love Energetics, alors qu’il est en pleine séance avec un client dont la sciatique est coincée. C’est en lâchant prise et en se connectant intuitivement au Cœur qu’il arrive à le libérer complètement. Il met immédiatement cette nouvelle connexion au Cœur en pratique auprès de tous ses patients avec des résultats tout aussi extraordinaires. Quelques mois plus tard, il commence à développer une nouvelle façon de soigner pour officiellement débuter en 2010 les formations dans cette thérapie quantique du Cœur – Love Energetics.

La Kundalini s’est présentée de façon tout-à-fait naturelle. Dès qu’il débute ses ateliers, le travail avec cette énergie s’impose car plusieurs des stagiaires vivent spontanément des éveils de Kundalini lors des stages. Il enseigne, encore à cette époque, dans le domaine du Chi et il n’a encore jamais vu un phénomène de cet ordre. En continuant à enseigner les deux types de formations à ses débuts, il voit bien que c’est la nature quantique du Cœur qui a un impact sur les éveils de Kundalini se produisant dans ses classes Love Energetics et qu’il ne s’agit pas d’un phénomène général qui serait indépendant. En s’intéressant de près à la façon dont elle opérait, puisqu’il y avait des personnes qui le vivaient lors des formations, il constate la présence de parallèles étonnants avec le protocole Love Energetics qu’il a développé et enseigné.

Le livre « La technique Love Energetics » d’Yvon Dubé est le fruit de toutes les connaissances acquises en travaillant avec de milliers de cas kundalini avec un protocole spécifique utilisant la connexion quantique du Coeur. Cet ouvrage qui voit le jour en 2015 est devenu un contenu de référence pour quiconque s’intéresse au phénomène de la Kundalini et souhaite en avoir une meilleure compréhension.

L’année 2016 marque la certification et la reconnaissance de Love Energetics en tant qu’école. Ce nouveau statut permet aux participants de profiter d’une remise sur crédit d’impôt pour formation au Canada.

L’école compte maintenant plus de 100 thérapeutes certifiés autour du Canada et de l’Europe puis près de 2 000 personnes ont complété les formations de base.

À l’heure actuelle, les axes de développement de l’école s’articulent autour d’une plus grande ouverture de la technique Love Energetics dans différents secteurs géographiques de la francophonie, ainsi que sur le marché anglophone et espagnol, le tout autant via internet qu’en personne.

Besoin de plus d’informations? Contactez-nous!