Biofeedback - Love Energetics  

Biofeedback

Le biofeedback

La variabilité du rythme cardiaque est un indicateur physiologique qui atteste de l’état de santé d’une personne. Cette mesure est aujourd’hui reconnue en médecine et en cardiologie. Un niveau de variabilité cardiaque élevé est un indicateur de bonne santé et de bon équilibre émotionnel.

«La baisse de variabilité des battements du cœur est associée à un ensemble de problèmes de santé liés au stress et au vieillissement : l’hypertension, l’insuffisance cardiaque, les complications du diabète, l’infarctus, la mort subite et même le cancer […] lorsque la variabilité a disparu, lorsque le cœur ne répond presque plus à nos émotions et surtout, lorsqu’il ne sait plus freiner, la mort approche.»  Guérir, Dr David Servan-Schreiber

Analyse de la tendance après quelques séances Love Energetics® par un logiciel d’analyse cardiaque. L’image de l’écran ci-après (section du haut) montre la tendance de l’indice « bio équilibre » qui mesure l’équilibre entre le système nerveux sympathique (SNS) et le système nerveux parasympathique (SNPS). L’autre indice (bas de l’écran) mesure le niveau d’énergie totale. En seulement quelques séances Love Energetics®, on constate que l’évolution des deux indices tend vers la normale.